mercredi 22 octobre 2014

TEMOIGNAGE




Je vous transmets cet adorable témoignage reçu aujourd'hui <3 
Je bouillonne de bonheur lorsque je vois de nouveaux parents s'approprier la Communication Connectée, régler petits malheurs quotidiens et comprendre plus subtilement leurs enfants! 

Je me retrouvais maman de 4 enfants, avec mon petit bébé de 1 an qui me demandait énormément, qui râlait et pleurait continuellement et a qui je n'arrivais plus à répondre, car ces réponses étaient souvent "à côté" . 


Une connaissance me parle de la Communication Connectée et de la Parole au Bébé. J'en avais déjà vaguement entendu parler; ne trouvant décidément pas de réponse pour ma puce je me suis décidée à rentrer en contact avec Fanny pour faire une séance. 

Je ne savais pas trop à quoi m attendre. J'avais visionné la vidéo des auteurs de "j'ai tant de choses à dire", mais ne voyais pas concrètement comment la séance  de Parole au Bébé se passerait.  


Ce que j'y ai vu m'a vraiment touché : un bébé très  à l'écoute, qui comprenait très bien que c'était un moment pour lui. Des émotions très  fortes, un moment d'échange très intense  ... Tout ça grâce à 2 baguettes ! J'exagère un peu, car la personne qui tenait ces baguettes était tout aussi extraordinaire que ces bouts de métal magiques. La séance a durée un peu plus d'une heure et demie, pendant laquelle ma fille a pu s'exprimer, et aussi taire quelques sujets qu'elle ne souhaitait pas aborder.  


Sur le chemin du retour, j'avais envie de partager ce moment fort. Je voulais aussi creuser ce sujet. J'ai attendu le lendemain pour pouvoir le faire: je suis allée commander le livre, et j'ai discuté avec une connaissance qui m'annonça que je pouvais fabriquer moi-même des baguettes "qui marchent" avec un cintre en métal. Et me voilà parti à l'aventure !  


Première essai : je demande mon  "oui", j essaie plusieurs fois mais rien, aucun mouvement, plein plein de fourmillements dans mes mains mais rien ne se passe. 

Deuxième essai : je demande le code OUI/NON de ma dernière: les baguettes bougent directement. 

J'ai donc très vite commencé à m'amuser avec mes baguettes de fortune ( que je changerai vite par des plus épaisses pour aider à la prise en main). Ma dernière est très attirée par la Communication Connectée: des que je commence, elle arrive près de moi, avide d être entendue ? Avec elle je communique quand elle râle (d'ailleurs depuis que j'ai commencé ces dialogues avec elle, elle ne râle quasiment plus), pour savoir si elle veut faire la sieste (vu que c'est une problématique chez nous) et le soir pour savoir si elle a envie de nous parler de sa journée. Aujourd'hui, ma puce semble apaisée (alors qu'elle râlait et chouinait tout le temps) et elle rentre dans le sommeil avec calme (elle qui s'agitait dans tous les sens sans lâcher prise). J'ai trouvé une communication qui nous va toutes les 2. Je bute encore beaucoup sur les questions que je "dois" poser, mais je ne pourrais déjà  plus m'en passer. 


J'ai aussi découvert que c'est une communication qui marche tout aussi bien pour nos "grands" enfants. Ma troisième avait un gros bloquage depuis des années et je lui ai proposé une Communication Connectée pour aborder ce sujet. Nous avons fait cette communication l'après midi. Ca lui a permis de trouver les mots que jusqu'ici elle n'arrivait pas à formuler. Le soir même nous étions tous spectateurs du déblocage. Au vu de toutes les pistes que nous avions exploitées jusque là, de la durée du blocage et de la parole de ma fille (" c'est grâce aux baguettes") je ne peux qu'être sûre qu'effectivement ces baguettes sont magiques ! 


Je témoigne pour dire que tout le monde peut réussir à utiliser la communication connectée, en ce qui me concerne en ayant des résultats très rapides: tout ce que je viens de vous raconter s'est passé en moins d'une semaine! C'est une technique "magique" et surtout qu'apriori les enfants aussi (surtout) y trouvent leur compte. 

Je remercie vivement Fanny pour son aide, sa bienveillance et son écoute. 
Merci Amaïa!! Merci pour cet extraordinaire retour!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire